Comment entretenir une toile de yourte en acrylique ?

La toile de yourte en fibre acrylique conserve son imperméabilité et l’éclat de sa couleur pendant une dizaine d’années. Son traitement Permaclean empêche l’incrustation de poussières et autres pollutions pendant les premières années. Après 2/3 ans, le traitement permaclean disparaît. Le vieillissement d’une toile de yourte acrylique s’observera donc plutôt à travers un encrassement de la toile dû à la pollution présente dans l’eau de pluie ou éventuellement par l’apparition de mousses.

Entretenir sa toile de yourte en acrylique

Contrairement aux toiles en coton, il n’y a pas de dégradation de la fibre ; il s’agit de dépôt de surface. Pour entretenir sa toile de yourte en acrylique, un simple brossage avec de l’eau tiède permet déjà de lui redonner un coup de jeune. Eventuellement, vous pouvez utiliser du savon si cela est nécessaire. Laissez ensuite sécher votre toile de yourte à l’air libre puis imperméabilisez-la avec Protextil.

Un anti-mousse spécial et surtout efficace

Si vous n’avez pas le courage de brosser votre toile, vous pouvez appliquer CLEANTextil au pulvérisateur. Il s’agit d’un anti-mousse spécial pour les textiles outdoors. Il est efficace aussi bien sur les toiles de yourtes en coton que sur les toiles en acrylique. Nous utilisons surtout CLEANTextil pour le nettoyage des toiles de yourtes mongoles en coton qui verdissent très vite, ou bien lorsqu’une toile acrylique est installée dans les bois ou près d’une haie dans les régions humides.

Des éléments polluants encrassent la toile de la yourte lorsque qu’il pleut.
Développement de mousse sur la toile.
La toile acrylique après nettoyage avec CLEANTEXTIL

Les produits d'entretien conseillés pour votre toile de yourte

CLEANTextil nettoyant yourte
Pour obtenir le nettoyant CLEANTextil, entrez en contact avec Yourteco !
Protextil imperméabilisant yourte
Intéressé par le nettoyant / imperméabilisant Protextil ? Contactez-nous !

Sujets connexes

Les documentations suivantes sont susceptibles de vous intéresser :

Coton, chanvre, acrylique, polyester, différents types de toiles de yourte sont sur le marché. Comment choisir sa toile de yourte ? Cela dépend de l'environnement, du type de votre yourte. Quelles différences entre ces différents matériaux ?

Il existe donc plusieurs types de toiles de yourte. Mais pourquoi Yourteco vous conseille (vivement) de recourir à la toile de yourte en acrylique ? Toutes les réponses à vos questions dans ce lien !

En savoir plus sur les produits Protextil et CLEANTextil pour nettoyer sa yourte contemporaine !

Comment utiliser l'imperméabilisant Protextil pour imperméabiliser la toile de sa yourte ? Voici ce qu'il faut savoir...

L'eau est certainement le premier ennemi de votre toile. Fuites ou infiltrations d'eau dans votre yourte, comment les éviter ?

 

Appelez-nous !

Et trouvez toutes les réponses à vos questions