Skip to content

Comment entretenir sa toile de yourte ?

La toile de yourte en fibre acrylique conserve son imperméabilité et l’éclat de sa couleur pendant une dizaine d’années. Son traitement PERMACLEAN empêche l’incrustation de poussières et autres pollutions pendant les premières années. Après 2/3 ans, le traitement permaclean disparaît. Le vieillissement d’une toile de yourte acrylique s’observera donc plutôt à travers un encrassement de la toile dû à la pollution présente dans l’eau de pluie ou éventuellement par l’apparition de mousses.

Entretenir sa toile de yourte en acrylique

Contrairement aux toiles en coton, il n’y a pas de dégradation de la fibre ; il s’agit de dépôt de surface. Pour entretenir sa toile de yourte en acrylique, un simple brossage avec de l’eau tiède permet déjà de lui redonner un coup de jeune. Eventuellement, vous pouvez utiliser du savon si cela est nécessaire. Laissez ensuite sécher votre toile de yourte à l’air libre puis imperméabilisez-la avec PROTEXTIL.

Un anti-mousse spécial et surtout efficace

Si vous n’avez pas le courage de brosser votre toile, vous pouvez appliquer TEXTICLEAN au pulvérisateur. Il s’agit d’un anti-mousse spécial pour les textiles outdoors. Il est efficace aussi bien sur les toiles de yourtes en coton que sur les toiles en acrylique. Nous utilisons surtout Texticlean pour le nettoyage des toiles de yourtes mongoles en coton qui verdissent très vite, ou bien lorsqu’une toile acrylique est installée dans les bois ou près d’une haie dans les régions humides.

Des éléments polluants encrassent la toile de la yourte lorsque qu’il pleut.
Développement de mousse sur la toile.
La toile acrylique après nettoyage avec CLEANTEXTIL

Appelez-nous !

Et trouvez toutes les réponses à vos questions