Pourquoi vivre en yourte ?

Pourquoi vivre en yourte ?

Vivre en yourte n’est pas qu’une question d’habitat, c’est pour la plupart d’entre nous un véritable rapport au monde lié à des valeurs fortes qui sont devenues tellement essentielles dans les parcours de chacun qu’elle s’érigent en authentique choix de vie.

Ecologie, liberté, bonheur, sobriété, autonomie, respect de la nature sont le ciment de nombreux projets de vie en yourte.

Des matériaux sains, se sentir bien dans un petit nid douillet, se recentrer , c’est le rêve et le quotidien de nombreux d’entre nous qui préfèrent le son de la nature au bruit de la ville, l’air frais de la campagne à la pollution de la ville.

Se mettre au vert, car c’est bien de cela qu’il s’agit, nombreux sont les projets de yourte ou l’on voit fleurir des potagers, des fours à pain, des vergers en permaculture. Cet engouement pour la yourte est à rapprocher d’une quête de sens en rupture avec un mode de vie consumériste qui ne satisfait pas tout le monde. Vivre en yourte c’est s’imaginer une autre façon de vivre, c’est inventer d’autres formes d’existences, de subsistances, c’est aller vers ce qui nous anime vraiment et parfois s’alléger des lourdes dettes qui pèsent sur nos vies.

Bien sur tout le monde ne peux pas ou ne souhaite pas franchir le pas d’où l’intérêt grandissant pour les week-end en yourte qui permettent de s’offrir une bouffée d’oxigène dans une vie parfois bien trop remplie…