Nos toonos de yourtes

Clef de voute de la yourte, le toono est aussi sa principale source de lumière, formant une ouverture vers le ciel. Cette couronne centrale est réalisée en contre-collé, ce qui permet une résistance accrue et empêche l'apparition de fentes.

Nos toonos permettent d'aérer la yourte depuis l'intérieur grâce à un système de vis sans fin relié à une manivelle. Une ouverture idéale pour évacuer la chaleur quand il fait beau ou lors des jours de pluie.

Nous pouvons ajouter une cheminée en coton ignifugé pour permettre le passage du tuyau du poêle. Bien que la yourte soit une structure auto-portée, nous posons généralement deux poteaux qui renforcent la construction.

Le Skydôme: un dôme en plexiglass

La luminosité qui passe par le toono est amplifiée par un dôme zénithal en PVC cristal.

En plus d'être esthétique, ce Skydôme présente des avantages thermiques pour la yourte. En été, il permet de libérer la chaleur tandis que par temps froid, il se montre efficace en terme d’isolation grâce à sa double ou triple épaisseur. Il empêche également tout phénomène de condensation.

L'installation du skydôme évite l'usage de cordes autour de la yourte ce qui préserve la toile. D'une étanchéité parfaite, le dôme résiste aux conditions extérieures (grêle, neige,...) et garantit une longue durée de vie. Pour ces raisons, Yourteco recommande vivement l'installation du Skydôme - garanti 10 ans - dont le coût est rapidement rentabilisé par ses nombreux atouts.

Aussi transparent que du verre, le Skydôme vous promet de doux rêves sous le ciel étoilé...