Nos isolants pour yourtes

La laine de chanvre

Pour l’isolation de nos yourtes, nous utilisons principalement de la laine de chanvre : une matière naturelle qui épouse parfaitement la structure et évite les ponts thermiques. Le pouvoir isolant du chanvre et sa résistance en font un matériau d'isolation particulièrement efficace et solide. En plus d'être naturel et durable, le chanvre est également recyclable et sans effet néfaste sur la santé.

isolant_chanvre_yourte4

Le chanvre climatise l'air ambiant en absorbant l'humidité de l'air et en la rediffusant lorsque l'air est sec. Ainsi, il régule et améliore l'air de la pièce et protège les autres matériaux contre les variations d'humidité. De par sa densité supérieure à la plupart des laines minérales, il garantit une meilleure protection contre le froid en hiver et contre la chaleur en été.

 

 

La laine de chanvre constitue l'un isolant_chanvre_yourte1des meilleurs compromis techniques, économiques et écologiques en matière d'isolation. Elle est fabriquée spécialement en rouleau de grande largeur (1.80/2.00m) pour la construction de yourtes. Les rouleaux sont assemblés par couture selon le patron de la yourte. Nous proposons plusieurs épaisseurs de 40 à 160 mm, tout en préconisant un minimum de 80 mm pour une yourte d’habitation dans une région au climat clément.

   

Le feutre géotextile

isolant_chanvre_yourte3

Pour une yourte d’été ou d’événementiel, un feutre géotextile de chanvre s'avère suffisant comme isolant.