Nos chantiers participatifs vous font découvrir les étapes de la construction d'une yourte

Les chantiers participatifs consistent à accompagner des auto-constructeurs(trices) sur leur propre projet de yourte. Ils vous donnent accès au savoir-faire et aux outils de professionnels afin d'apprendre à faire soi-même sa yourte dans un cadre convivial et de réaliser des économies de temps et d'argent tout en obtenant une yourte de qualité.

Programme des chantiers participatifs

La prestation comprend l'accompagnement, la location de l'atelier, la fourniture de tous les matériaux ainsi que toutes les machines et outils nécessaires à la réalisation de la yourte.

Notre collaboration, à travers notre suivi, nos conseils, nos plans, l’utilisation de nos gabarits de production vous garantit l'obtention d'une yourte de la même qualité que celle que nous proposons à la vente, c'est-à-dire une yourte de grande qualité avec des finitions soignées.

De plus, tous les matériaux nécessaires à la fabrication de votre yourte sont disponibles sur place, ce qui représente un gain de temps considérable.

yourteDSCN4731     DSCN4719 chantier-participatif-yourte1      chantier-participatif-yourte     CHANTIER-PARTICIPATIF

Conditions d'accueil de nos chantiers participatifs

L’accueil se fait sur réservation après acceptation du devis relatif au projet et en fonction des disponibilités.

Les porteurs de projet doivent être adhérents à notre association (cotisation de 20 €) et doivent posséder une responsabilité civile.

Les auto-constructeurs s'engagent à venir à l'atelier sur toute la durée du chantier à raison de 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, 7h par jour. Le chantier démarre à 9h chaque matin.

Il faut compter environ 6 semaines à un couple pour réaliser entièrement une yourte de 50 m2 (hors toile) selon nos procédés de fabrication.

Lieu et hébergement des chantiers participatifs

La SCI la « Yourteray » est situé à Daumeray dans le Maine et Loire, au lieu dit « Le petit paradis ».

L'atelier de 500 m2 est situé dans un écrin de verdure de 3 hectares, où plusieurs projets de jardins écologiques sont en cours.